végétariens végétaliens suppléments

Végétariens et Végétaliens :Quand avez-vous besoin de suppléments?

De plus en plus de personnes deviennent végétariennes et végétaliennes grâce à la facilité croissante pour trouver des repas sans viande dans les restaurants et sur les étals des épiceries.

Bien sûr, les militants en faveur des droits des animaux ont joué un grand rôle dans cette tendance en plein développement, ainsi que des experts de la santé qui ont confirmé que le choix d’un régime végétarien ou végétalien comporte d’immenses avantages, y compris la réduction du risque de maladie cardiaque, de cancer, d’obésité, de diabète de type 2, d’hypercholestérolémie et plus encore.

Est-ce sain de choisir ce mode de vie ? Obtient-on tous les éléments nutritifs dont on a besoin ?

En général, les végétariens et les végétaliens qui ont une alimentation équilibrée, remplie d’aliments variés, et qui choisissent la nourriture contenue dans leur assiette selon la couleur des aliments sont en bonne santé et n’ont pas de carences nutritionnelles.

Les recherches montrent qu’il y a des moments appropriés aux végétariens et végétaliens pour prendre certains suppléments afin de maintenir les niveaux de nutriments appropriés, mais tout le monde n’en aura pas besoin. Les informations ci-dessous expliquent quand et comment chaque supplément est recommandé.

vegetariens vegetaliens suppléments Vitamine B12.

Tous les végétaliens et végétariens peuvent prendre des vitamines B12 dès qu’ils commencent leur régime alimentaire. Sinon, il est facile pour eux de développer des carences. Les végétaliens et les végétariens doivent consommer entre 100 et 200 microgrammes de vitamine B12 par jour, mais si cette vitamine n’a pas été consommée pendant un certain temps, le mieux est d’augmenter la dose à 2 000 microgrammes par jour pendant les premières semaines.

Je prends personnellement une pilule par jour de la marque essentials organics, 25 euros pour 90 pilules.

Vitamine D

Sauf si vous habitez dans une zone très ensoleillée, vous devriez prendre un supplément de vitamine D, quel que soit votre régime alimentaire. La plupart des gens n’atteignent pas les niveaux recommandés de vitamine D. La quantité idéale est de 1000 UI par jour pour maintenir un équilibre sain. Ceci n’est (sans doute) pas aussi important pour les végétaliens et les végétariens que les carences en vitamine B12, mais ce n’est tout de même pas négligeable.

Calcium

Celui-ci est assez controversé. Beaucoup affirment l’importance du calcium pour la santé osseuse ; d’autres soutiennent que les suppléments de calcium sont inutiles et conduisent à l’ostéoporose. Pendant des années, les gens ont également fait valoir que les régimes faibles en protéines nécessitent des niveaux inférieurs de calcium, bien que cela n’ait jamais été prouvé. Les végétaliens doivent consulter leur médecin et prendre une décision personnelle sur la nécessité de prendre ou non des suppléments de calcium.

Iode

Les végétariens n’ont pas nécessairement besoin de ce supplément, mais les végétaliens, qui ne consomment pas de produits laitiers, auront pour nécessité de consommer environ 90 microgrammes d’iode par jour, ce qui est facilement trouvable dans le sel iodé. Celles et ceux qui consomment une grande quantité de fruits de mer peuvent ne pas avoir besoin de ce supplément du tout.

Fer

Les suppléments de fer sont principalement nécessaires pour les jeunes femmes ayant des règles abondantes ou pour les femmes post-ménopausées. Tout le monde peut obtenir des niveaux de fer sains dans un régime alimentaire bien équilibré. Les végétaliens et les végétariens peuvent prendre une petite quantité de fer par la voie d’un supplément, mais pour la plupart, ce n’est pas nécessaire. Examinez votre régime alimentaire et consultez votre médecin pour voir si un supplément de fer est bon pour vous.

Protéines

Les barres et mélanges protéinés sont devenus très populaires ces dernières années.Même s’ils sont bénéfiques lorsqu’ils sont consommés après une séance d’entraînement, les végétaliens et les végétariens ne doivent pas prendre ces suppléments. Ils peuvent facilement obtenir des protéines à partir de noix, de graines, de haricots, de céréales, de fruits et de nombreux légumes.

végétariens végétaliens suppléments

Conclusion: Les végétariens, végétaliens et les suppléments.

Alors que certains suppléments comme la vitamine B12 et la vitamine D sont très bénéfiques pour les végétariens et végétaliens, d’autres suppléments ne sont pas aussi nécessaires, sauf si vous développez des carences alimentaires dans votre régime ou que vous avez certains besoins médicaux.

Par exemple, les personnes ayant des antécédents familiaux de problèmes osseux ou sanguins liés à des carences en calcium devraient envisager un supplément de calcium, et les femmes post-ménopausées devraient envisager un supplément de fer.

Pour autre que les vitamines B12 et D, les végétaliens et végétariens doivent déterminer leurs propres besoins en discutant de leurs habitudes alimentaires avec un médecin ou un nutritionniste.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, n’hésitez pas à commenter à suivre devenirvegetarien.net sur Facebook et à vous inscrire à la newsletter du site en remplissant le formulaire juste en dessous.

 

Restez informé de nos dernières nouveautés

A propos de Jeremy

Végétarien depuis plus de 5 ans et végétalien depuis 3 ans, j'ai décidé de partager à travers ce site ma passion pour cet incroyable mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *