végétariens mangeurs de viande

Les relations entre végétariens et mangeurs de viande

Les relations entre végétariens et mangeurs de viande sont souvent tendues, animosité, insultes et le pire de tout certains végétariens vont même jusqu’à souhaiter la mort de certains carnivores. Et pourtant! Dans la majorité des cas ces personnes ont un point commun qui n’est pas des moindres c’est la COMPASSION…

Dans la tête d’un végétarien.

Cela fait depuis plus de 6 ans que je ne mange plus de viande, c’est également le temps qu’il m’a fallut avant d’arriver par moi-même à une réflexion sur le sujet, long à la détente je sais 😉

Lors de mon passage au végétarisme, je n’ai pas vécu uniquement des transformations sur le plan alimentaire, j’ai également vécu des transformations importantes sur le plan du mental, est-ce un piège? Oui!


Je me suis senti important…

Je me suis senti fier de ce choix…

Je me suis senti écolo…

Bref, je me suis senti supérieur…

Je prenais un immense plaisir à injecter chez les mangeurs de viande un sentiment de culpabilité des plus intenses et ceux qui ont croisés mon chemin m’ont détesté pour cela.  Je ne pouvais m’empêcher d’étaler ma science pour en convertir le plus possible au végétarisme et s’ils n’adhéraient pas à mes idées tant pis pour eux, de toute façon, ils étaient automatiquement placés dans la catégorie des mauvaises personnes…

J’ai finis par réaliser que la totalité des mes interactions sur ce sujet venaient de mon ego et non du cœur.

Les conséquences.

Émotionnellement parlant j’étais dans la haine et l’intolérance, en totale contradiction avec mes valeurs… En effet, comment contribuer à la création d’un monde d’amour si l’on est pas soi même dans cet état?

vegetariens mangeurs de viandeCette attitude n’a été bénéfique pour personne, les mangeurs de viande après une conversation avec moi ressortaient avec une image du végétarisme des plus mauvaises. Au lieu d’associer le végétarisme avec amour et compassion, ils l’associaient avec haine et intolérance, mais lorsque l’on est contrôlé par l’ego, il faut en général un éveil du cœur pour démarrer le processus de réflexion qui va amener a une prise de conscience et de responsabilités.

Les carnivores.

Avons-nous réellement de bonnes raisons d’être en colère contre eux? Je suis certain que non, chaque personne est libre de faire ses propres choix et les leurs sont tout simplement différents des nôtres, même si l’ont ne les soutient pas, ils se doivent d’être respecter.

S’ils souhaitent manger de la viande, qu’ils en mangent! Et si cela vous énerve, soyez fort et montrez le meilleur de votre personnalité.

Depuis que je ne cherche plus à leur imposer mon végétarisme j’ai de très bon contact avec les mangeurs de viande. Ils viennent vers moi car il savent que l’homme qui va les écouter ne les jugera pas, ne cherchera pas a imposer ces idées et leur fournira les bonnes informations. D’ailleurs, n’est-ce pas les bonnes informations qui permettent de faire les bons choix?

Il y a également un constat que l’on ne peut nier: Les gens font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent et les carnivores achètent de moins en moins de viande provenant de l’industrie barbare. Le monde se transforme petit à petit, les gens évoluent, j’en suis témoin au quotidien.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous partager vos expériences, à suivre devenirvegetarien.net sur Facebook et à vous inscrire à la newsletter du site en remplissant le formulaire juste en dessous.

 

Restez informé de nos dernières nouveautés

A propos de Jeremy

Végétarien depuis plus de 5 ans et végétalien depuis 3 ans, j'ai décidé de partager à travers ce site ma passion pour cet incroyable mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *